Journal de bord #1 : Journal de gratitude



Je commence aujourd’hui le récit de mon parcours de développement personnel. Etant novice dans ce domaine, je créais un blog afin d’apprendre, de partager et d’être régulière dans ma nouvelle démarche. 
Dans la mesure du possible j’appliquerai une nouvelle habitude par semaine que je m’efforcerai de tenir tous les jours. Je reviendrai chaque semaine sur un des rituels expérimentés  afin de faire un point sur mes ressentis, sur ce qui a fonctionné ou dysfonctionné pour moi et sur la façon dont j’aurais appliqué le rituel.

La première habitude que je souhaite mettre en pratique est la tenue d’un journal de gratitude. Il s’agirait d’une excellente manière de conserver sa motivation et de mettre en lumière ses progès personnels. De plus, la gratitude et la reconnaissance favoriseraient la confiance en soi et l’estime personnelle.

16/07/2018 : A compter de ce jour j’écrirai trois faits par jour envers lesquels je suis reconnaissante.



Citation du jour : "La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête."_William Arthur Ward

Commentaires

  1. Simple et motivant!
    Ça commence bien futur moine chamanique...
    On attend la suite��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Journal de bord #2 : Mes objectifs de vie

Journal de bord #3 : Les affirmations positives